Nous allons maintenant passer aux finitions de la coque de l’abeille liberté à l’échelle 1:65 que j’ai commencé il y a un petit moment déjà.
D’abord voici les finitions de la partie arrière de la cabine ou se trouvera la grue et la sortie du câble de remorquage. J’ai peint la sortie du câble afin d’étanchéifier cette partie. Le câble (un vrai : une petite cordelette) risque d’être mouillé et de mouiller tout sur son chemin.
Pour la finition de la partie avant du bateau, j’ai utilisé de petit bout de latte de pin de 2x5mm. Je les ai collés pour donner une forme de l’avant. C’est un peu fastidieux et peut-être pas la meilleure méthode mais ça marche.
Ensuite, j’ai passé un gros coup de mastique sur l’extérieur de la coque. J’ai utilisé un mastique pour bois standard. Il est facile à travailler et à poncer. Pour l’intérieur de la coque, j’ai passé une couche de résine époxy très liquide pour que le bois s’imprègne bien. Je suis en peu parano sur l’étanchéité…
Puis la peinture et les différentes retouches inévitables. J’ai utilisé de la peinture pour salle de bain. Elle a comme caractéristique le fait d’être étanche ce qui m’arrange bien dans ce cas. Pour la sous couche (blanche) j’ai peut-être un peu exagéré avec mes 5 couche car le poids s’en fait sentir. Mais au moins je suis certain que ce sera étanche!
Ça commence à avoir de la gueule…
Aucun commentaire jusqu'à présent.